ZZ- (ARCHIVE) Studio Impro

Studio Impro est un concept de spectacle d’improvisation théâtrale qui met en scène 5 comédiens.

La salle de spectacle représente un plateau de tournage. Le titre de chacune des improvisations est donné par le public. Toutes les improvisations sont mises en scène comme si il s’agissait d’un film en cours de tournage. Le « réalisateur » sert d’intermédiaire entre le public et la scène. Ainsi, les spectateurs peuvent « commander » des films, de tous les genres, en proposant des titres aussi délirants qu’ils le souhaitent. Chaque court-métrage/improvisation dure entre 2 et 10 minutes.

Le contact avec le public est un ingrédient essentiel dans le spectacle. En effet, la représentation est constamment bouleversée par les interventions du réalisateur qui se charge d’orchestrer les interactions avec le public.

L’introduction du spectacle met en scène le réalisateur qui vend son âme au diable. Voilà des années que ce réalisateur n’a aucune inspiration, il décide donc de s’en remettre à Satan. En échange de son âme, il reçoit la boîte de Pandore, une source d’imagination inépuisable (la boîte de Pandore est une caisse rouge sang dans laquelle les spectateurs auront déposé leurs propositions écrites de titres de films.)

Les improvisateurs incarnent des diables sortis de l’enfer pour obéir aux ordres du réalisateur. Dès que l’introduction est finie, le réalisateur s’adresse au public pour devenir leur complice et diriger ensemble les courts-métrages qu’il va réaliser. Ce spectacle emmène donc le public dans plus 20 genres de films qu’ils auront le plaisir de pimenter avec leur titre.

Studio Impro est constitué d’une équipe de 10 comédiens, Kévin Ecobecq, Vincent Doms, François Doms, Arnaud Van Parys, Séverine De Witte, Marie Sylvie Hubot, Amélie Saye, Alban Schuiten, Mathilde Rault et Xavier Elsen.

                                                                 

Tous ces comédiens ont été formés au Conservatoire Royal de Bruxelles, ou par la ligue d’improvisation.

Studio Impro a été conçu en 2006 par Vincent Doms, jeune comédien du Conservatoire Royal de Bruxelles. Depuis son lancement en février 2008, ce spectacle a connu un succès inattendu. Studio Impro compte déjà plus de 10000 spectateurs et plus d’une soixantaine de représentations.

Le spectacle se joue principalement à l’Os à Moelle, situé à Schaerbeek (pour plus d’informations rendez-vous dans la boite à médias de L’os à Moelle).

Prochaines dates de représentations, informations et réservations sur StudioImpro.be

Et maintenant… Moteur! … Ça tourne! … Et Action!      

——————————————————————————————————————————————————

 
 
Dépêchez-vous de découvrir les dernières réalisations du Studio Impro, elles ne sont en ligne que pour une durée limitée car, la bobine tourne!                              

       

Leave a Reply