ZZ- (ARCHIVE) BoiteCast – Les Soirees Terribles


Depuis déjà 4 ans, les Soirées Terribles vous proposent de découvrir des jeux de société en dégustant de bons petits plats.
Le succès grandissant, les soirées terribles déménagent pour vous accueillir dans un cadre plus grand.

Venez découvrir ces soirées d’un genre nouveau qui commencent dès 19h30 chaque deuxième mercredi du mois.
Les soirées terribles mettent en place une combinaison faisant mouche: un cadre chaleureux, une cuisine de haute qualité et une équipe d’animateurs ludiques, à la pointe de l’actualité, qui vous embarquent pour une soirée jeux.
Les Soirées Terribles placent l’animateur ludique au sein d’un restaurant comme un sommelier qui vient vous proposer le vin qui accompagnera le mieux votre menu.
Les jeux de société s’offrent à vous comme une simulation de multiples situations mises en place par un auteur, un éditeur, un illustrateur,… et ce petit quelque chose qui vous fera y revenir. A l’instar du sommelier qui vous conseille le vin qui sublimera votre plat, le sommelier ludique vous conseillera le jeu qui sublimera un moment de partage social et culturel.

Et Maintenant … Allez jouer ! .
Les Soirées Jeux de société sont une des activités de Nicolas Boseret. Créateur du premier podcast francophone consacré au jeu de société, Nicolas arpente les évènements ludiques à la rencontre des auteurs, des éditeurs et des distributeurs de jeux de société modernes pour enregistrer ses interviews dénommées “BoiteCasts” (compression de “Boîte de Jeu” et de “Podcast”). 
La volonté des Boitecasts, disponibles sur le site www.boitecast.net et sur iTunes, est de rassembler et de partager une information vivante et dynamique permettant de comprendre la démarche créative des auteurs de jeux mais aussi les choix que font les éditeurs de jeux… Une sorte de Making-off du jeu.
Il y a déjà 240 interviews disponibles sur le site, et ce n’est pas fini…

Les Boitecasts sont aussi présents sur les ondes des grands médias. C’est dans l’émission All Access, sur Bel RTL que Nicolas Boseret présente, une fois par mois et  en compagnie de Julien Sturbois, un jeu de société en passant au travers de l’actualité ludique.
Membre de divers Jurys internationaux tels que le “Concours International de Création du Centre National Du Jeu” (France) (référence mondiale depuis plus 30 ans, récemment devenu Europa Ludi) et le “Jouet de l’année” en Belgique.
_________________________________

Anciennes publications:

___________________________

Les Soirées Terribles…

…des jeux et des boitecasts

Attention! Les soirées terribles se déroulent désormais à La Table Food & Games – Rue de l’enseignement 63  à 1000 Bruxelles

Les soirées terribles c’est aussi une apps, pour la télécharger c’est ici .


 

 


Leave a Reply